Avoir un corps bien sculpté est le rêve commun de beaucoup de femmes. Seulement, cela reste un rêve pour la plupart car faire un régime et s’inscrire à la salle de sport n’est pas vraiment une partie de plaisir. C’est pourquoi beaucoup préfèrent se résigner. Toutefois, saviez-vous qu’il existe un moyen efficace pour se débarrasser de la cellulite et pour maigrir sans effort ? Il s’agit du vibro shaper.
A quoi ressemble le vibro shaper ?
Si vous regardez téléshopping, vous l’avez sans doute déjà aperçu une fois. Cet appareil dispose d’une plateforme vibrante, qui émet des vibrations se transmettant dans toutes les parties du corps, notamment les fessiers, les cuisses et les abdominaux, sous forme d’énergie mécanique. En stimulant ces zones, le vibro shaper favorise une contraction musculaire qui aura des effets sur les fibres.
Vos groupes musculaires vont ainsi se contracter et se relâcher rapidement, ce qui implique en même temps un travail des tendons et des articulations. Voilà pourquoi, les plateformes vibrantes sont beaucoup plus efficaces que de simples exercices de musculation. De nombreux professionnels de la santé recommandent d’ailleurs son utilisation.
Les avantages de la plaque vibrante
Beaucoup de gens sont dubitatifs à l’idée que se tenir debout pendant 10 minutes par jour sur un vibro shaper peut aider à l’amincissement. Et pourtant, de nombreuses études ont démontré les effets bénéfiques de ces appareils de fitness. Cela dit, la meilleure façon de s’en assurer est de s’essayer à la machine en personne. En attendant, voici tout ce à quoi vous pouvez vous attendre après quelques semaines d’utilisation :
- Des muscles tonifiés : les contractions musculaires favorisées par la vibration vont permettre aux muscles de se tonifier et de se raffermir.
- Amélioration de la circulation sanguine : à part le renforcement musculaire, le vibro shaper contribue aussi à la bonne circulation du flux sanguin. Cela va permettre une amélioration du métabolisme et une meilleure oxygénation des muscles. De ce fait, vous allez récupérer plus rapidement.
- Solidité de l’ossature : des études ont également démontré qu’un entraînement sur la plateforme oscillante pouvait augmenter la densité osseuse, ce qui vous permettra d’éviter l’ostéoporose.
- Perte de poids : à long terme, le vibro shaper aura un effet minceur si vous le combinez à un rééquilibrage alimentaire. La plateforme vibrante est donc conseillée pour un programme de remise en forme.
Y a-t-il des contre-indications ?
S’il est utilisé correctement, le vibro shaper ne présente que des avantages. Que vous pratiquiez une activité physique régulière ou de la gym de temps en temps à la maison, le vibro shaper peut vous aider à atteindre vos objectifs plus facilement. La principale promesse de cet appareil est sans doute la perte de poids, mais bien entendu, cela doit s’accompagner d’un régime alimentaire.
Si vous avez un coach, il vous le conseillera sans doute, mais il est important de noter que la durée d’une séance sur le vibro shaper doit être respecté. Autrement, vos muscles risquent de se fatiguer trop, ce qui nuirait à la phase de récupération. Au final, vous n’allez pas obtenir les résultats escomptés, d’autant que vous serez plus facilement sujet aux blessures articulaires et musculaires.
Certes, le vibro shaper s’adresse à tout le monde, notamment aux sportifs, aux personnes qui veulent maigrir et à celles qui veulent sculpter leur corps. Toutefois, son utilisation nécessite l’accord du médecin, notamment pour ceux qui ont des problèmes respiratoires, cardiaques et ceux qui ont des blessures récurrentes. Enfin, veillez à bien choisir le modèle de vibro shaper sur lequel vous allez vous entraîner. Privilégiez un appareil qui propose une fréquence de vibration élevée.