Cette chirurgie esthétique, vous l’avez longtemps désirée. Vous voilà enfin, avec cette nouvelle touche qui fait ressortir votre élégance et votre prestance. Malheureusement, le temps d’un retour à la normale, une urgence médicale peut survenir. Si cela vous arrive à des heures indues, inutile de paniquer. Gardez votre calme, et suivez les conseils ci-dessous, pour repérer très rapidement la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Résultats garantis.

1er réflexe : Faites un tour sur internet

Le monde est en pleine mutation, et la révolution numérique impacte tous les secteurs d’activités. Les officines pharmaceutiques n’échappent pas non plus à l’invasion d’internet et de ses services.

Après votre chirurgie esthétique, si une urgence médicale vous surprend à un moment où la plupart des pharmacies sont fermées, ne réfléchissez pas par deux fois. Depuis le confort de votre foyer, faites une recherche sur internet pour retrouver une pharmacie de garde la plus proche de vous. Ce geste, qui a priori semble simple et banal, se révèle pourtant le premier réflexe à avoir dans un cas d’urgence médicale. Ceci s’explique par le fait que la plupart des officines pharmaceutiques disposent désormais d’un site internet.

Des sites web sont également conçus comme répertoires de pharmacies de garde dans toute la France. La bonne nouvelle, c’est qu’ils permettent des recherches par région, pour mieux adapter les résultats à la localisation du requérant. Vous pouvez donc procéder à votre recherche de la pharmacie de garde la plus proche de vous, par géolocalisation. Vous voilà en possession de la première démarche à mener en cas d’urgence. Il ne vous reste alors plus qu’à visiter ces pages ou sites web. Si vous vous sentez perdu, tapez quelques mots clés dans un moteur de recherche pour une bonne orientation.

Appeler les numéros dédiés pour renseignement

 rayon pharmacie

Si après recherche sur internet, vous avez du mal à retrouver la pharmacie de garde la plus proche de vous, inutile de paniquer.

  • Il existe en effet une panoplie de numéros que vous pourrez appeler pour avoir accès aux renseignements désirés, à l’instar du fameux 3237. Certains sont réputés gratuits, et d’autres payants. Il vous revient donc d’opérer votre choix en toute conscience.
  • L’autre bonne nouvelle, c’est que vous pouvez aussi appeler la gendarmerie ou le commissariat de police de votre localité. Ainsi, les officines de garde vous seront indiquées avec pour bonus, l’avertissement de la pharmacie de garde de votre passage.
  • Notons par ailleurs que vous pouvez aussi utiliser les services de votre opérateur mobile pour vous renseigner. La plupart disposent d’ailleurs d’un service SMS à cet effet.

 

Consulter les panneaux de notification des pharmacies

Besoin en urgence d’un bandeau d’oreilles, après votre chirurgie esthétique par exemple ? Vous souvenez-vous de ces panneaux de notifications souvent ignorés dans nos officines ? En effet, presque toutes les pharmacies disposent de ces fameux panneaux, qui renseignent au quotidien les visiteurs sur les officines de garde. Un petit détour dans la pharmacie la plus proche de vous, et vous y trouverez la liste des pharmacies de garde. Quoi de plus simple ! À vous de jouer !