L’apparence du nez affecte grandement la beauté du visage. C’est pourquoi, lorsqu’on se regarde dans le miroir, il y a des milliers de personnes qui ne sont pas satisfaites de leur nez et qui veulent changer cette situation grâce à une rhinoplastie. Cependant, il existe un risque d’échec de la chirurgie du nez en raison de mauvais choix. Tout au long de l’article, nous répondrons à des questions telles que « Quelles sont les causes de l’échec d’une rhinoplastie », « Comment reconnaître l’échec d’une rhinoplastie », « Quelles sont les conséquences de l‘échec d’une rhinoplastie » et « Quelle est la solution pour l’échec d’une rhinoplastie ».
Quelles sont les causes de l’échec d’une rhinoplastie ?
Nous pouvons énumérer les principales raisons de l’échec d’une rhinoplastie comme suit :
1. Mauvais choix du chirurgien pour la rhinoplastie
L’une des principales raisons de l’échec d’une rhinoplastie est le choix d’un mauvais chirurgien de rhinoplastie. En effet, le résultat ne sera pas au niveau souhaité si l’on choisit le mauvais médecin. C’est pourquoi vous devez être prudent dans le choix d’un chirurgien plasticien et faire attention aux personnes qui sont suffisamment spécialisées dans leur domaine. Vous trouverez ici les critères pour choisir le meilleur chirurgien de rhinoplastie ;
2. Ne pas suivre les recommandations du médecin
Votre médecin vous proposera un ensemble de règles que vous devrez suivre, tant avant qu’après l’opération. Le strict respect de ces règles aura une incidence sur le succès de l’opération du nez. Par conséquent, si vous ne suivez pas correctement les instructions du médecin, le risque que le résultat soit négatif sera plus élevé.
3. Se faire casser le nez après une opération du nez
Vous devez prendre soin de vous pendant un certain temps après l’opération du nez. Vous devez faire particulièrement attention à ne pas recevoir de coups au visage. En effet, le coup porté au nez, surtout au cours des premiers mois, peut endommager le nez lorsque la structure du nez est en phase de reconstruction.
4. Avoir une structure nasale excessivement épaisse
Le fait d’avoir une peau très épaisse est l’un des facteurs qui rendent l’esthétique du nez difficile. Les interventions chirurgicales sont plus difficiles à réaliser chez les personnes ayant un nez à la peau épaisse. C’est pourquoi les personnes ayant un nez à la peau épaisse doivent être très prudentes dans le choix d’un chirurgien plastique. Vous pouvez trouver des informations sur la rhinoplastie à peau épaisse ici ;
5. Avoir une rhinoplastie incompatible avec les traits du visage
L’un des critères importants pour la réussite d’une rhinoplastie est que le nez soit compatible avec les traits du visage du patient. En effet, chaque visage est unique et chaque chirurgie du nez doit être effectuée en fonction de la structure du visage du patient. Avoir le même nez que les célébrités que vous admirez ne vous donnera pas un résultat réussi. À ce stade, il est important de respecter le nombre d’or. Vous trouverez ici 5 facteurs importants pour obtenir le meilleur résultat de rhinoplastie.
Comment reconnaître un échec de rhinoplastie ?
Nous pouvons énumérer les principaux symptômes d’un échec de rhinoplastie comme suit :
– Continuation des troubles fonctionnels du nez, le cas échéant, et problèmes respiratoires en conséquence
– Structure du nez courbée ou tordue
– Les narines sont excessivement étroites ou larges après l’opération
– Baisse de tension sur le bout du nez
– Il faut au moins un an pour que la structure du nez se stabilise après l’opération. Au terme de cette période, si la structure fonctionnelle ou esthétique du nez n’est pas comme on l’imagine et provoque un malaise
Vous trouverez ici les critères de la meilleure rhinoplastie ;
Conséquences d’un échec de rhinoplastie
L’échec d’une rhinoplastie peut entraîner, outre l’absence d’amélioration de l’aspect esthétique, différents niveaux de mal-être et d’humeur dépressive. Si le changement de la structure du nez n’est pas au niveau souhaité, la personne aura du mal à s’habituer à la nouvelle structure du nez et entrera également de mauvaise humeur. Dans certains cas d’interventions chirurgicales sur le nez qui n’ont pas abouti et qui ne sont pratiquées que pour des raisons esthétiques, la fonctionnalité du nez peut également être compromise. En conséquence, des situations telles que le ronflement et l’incapacité à respirer facilement par le nez peuvent se produire. L’un des problèmes importants rencontrés par les personnes ayant subi une opération du nez sans succès est la question financière. En effet, chaque échec d’opération du nez révèle la nécessité d’une révision de l’opération, ce qui entraîne un coût supplémentaire. En outre, la rhinoplastie de révision est beaucoup plus difficile que la rhinoplastie primaire en termes de chirurgie et de processus de guérison. Par conséquent, ceux qui veulent subir une rhinoplastie doivent connaître les conséquences d’un échec de la chirurgie du nez et prendre des mesures dans ce sens.
Solution à l’échec d’une rhinoplastie
Ne vous inquiétez plus à cause de l’échec d’une rhinoplastie ! Il est possible de sortir de la situation négative dans laquelle vous vous trouvez en prenant les bonnes mesures. Comme nous l’avons déjà mentionné, la rhinoplastie de révision est beaucoup plus difficile que la rhinoplastie primaire en termes de chirurgie et de processus de guérison. Par conséquent, les personnes dont la rhinoplastie a échoué devraient poursuivre le processus avec un médecin qui a fait ses preuves dans la rhinoplastie de révision. Avec le bon choix, il est possible d’avoir une structure nasale désirée. Le Dr Suleyman TAS a effectué des milliers de révisions en 12 ans.