Le brow lift est une méthode en vogue pour restructurer les sourcils. Epaisseur, volume et discipline, ce sont les promesses de la technique révolutionnaire permettant de redéfinir nos sourcils. Vous l’aurez remarqué, les sourcils parfaitement dessinés n’est plus la tendance actuelle. Les femmes préfèrent avoir de l’épaisseur et du volume à la façon Cara Delevigne. Pour ce faire, le Brow Lift est la meilleure manière de sublimer votre regard. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.
Le Brow Lift : C’est quoi ?
Le brow lift est un terme qui crée souvent des confusions. Il ne s’agit pas une technique de lifting, contrairement à ce que son appellation laisse penser. Vous ne pourrez pas lisser vos rides dans le sens du terme.
La technique permet de rehausser les sourcils et de les donner plus de volume, avec un mouvement fixé. Le Brow Lift est un traitement plus doux que le Brow Lamination. Venant tout droit de la Russie, ce dernier est plus agressif et ne peut être réalisée sur la peau.
Rehausser les sourcils avec le brow lift permet de les soigner sans avoir besoin d’une application de film plastique de protection pour les yeux.
Tous les poils, sans exception sont plus denses et plus redressés. On peut comparer cette méthode avec le rehaussement de cils, rendant plus facile le coiffage de vos sourcils.
Il est tout à fait possible de compléter le traitement avec une petite touche de coloration si besoin, afin de rendre la couleur plus intensifiée, surtout pour les personnes aux cheveux clairs.
Quel genre de sourcil est destiné pour le Brow Lift ?
Les sourcils font partie des préoccupations majeures des femmes en ce qui concerne les soins beauté. Beaucoup d’entre elles consacrent du temps dans les établissements d’esthétique rien que pour mettre en valeur leurs sourcils.
Bien que nombreuses rêvent d’avoir des sourcils sublimes, la majorité d’entre elles sont réticentes à l’idée d’avoir recours à des méthodes chimiques et aux tatouages. Il y a aussi le microblading ou encore le dermo-pigmentation qui ne séduit pas trop certaines.
Si vous aussi vous ne souhaitez pas réaliser ces techniques plus ou moins complexes, le brow lift est ce qu’il vous faut !
C’est un traitement des sourcils destiné pour toutes les femmes : les brunes, les blondes, les rousses. Certains hommes sont même intéressés par la méthode. Elle est particulièrement adaptée pour :
- Les sourcils tombants ;
- Les peaux avec maturité ;
- Les paupières relâchées ;
- Les sourcils raides difficiles à peigner.
Par ailleurs, le Brow Lift n’est pas adressé pour les personnes qui ont des sourcils clairsemés. Le traitement ne permet pas de combler les trous. Il n’y a que le tatouage pour traiter ce cas spécifique.
Une séance de Brow Lift : Comment ça se déroule ?
Pour commencer, un professionnel se charge de faire un diagnostic rapide pour évaluer et déterminer le type de sourcil qui sera le plus adapté au visage de la personne concernée.
Il vous sera alors demandé de vous allonger en gardant les yeux fermés durant la consultation. La séance peut durer entre 45 minutes et une heure en fonction du traitement réalisé.
Application de la première lotion
Une première lotion est appliquée permettant l’ouverture des cuticules en ramollissant les poils, les rendant plus modulables.
Vous pourrez sentir une légère odeur de produit chimique qui dégage. Il est toujours plus sécuritaire de prendre des informations complètes sur la nature et la provenance des produits utilisés.
Le produit doit être laissé reposer pendant une durée de 6 minutes.
Application de deux autres lotions
Une première lotion pour un assouplissement de la kératine et une seconde pour la neutralisation du ph des poils, permettant une fixation du rehaussement par la suite. Il faut également un temps de pose de 6 minutes.
La pose de la teinture (Optionnelle)
Cette étape est pour les clientes qui souhaitent faire une coloration. Une fois la teinture posée, il faut attendre 7 minutes avant de passer à l’étape suivante.
Le soin nourrissant
La prochaine étape consiste à appliquer un produit nourrissant et réparateur aux sourcils. Les cuticules seront entièrement fermées pour rendre les poils plus résistants, sans risque de cassure.
Pour une finition irréprochable, une épilation s’impose, qui ne doit être réalisé qu’après la séance pour ne pas provoquer d’irritation de la peau.
Le brow lift : Une bonne idée ou non ?
Le Brow lift est une technique idéale pour toutes celles qui souhaitent avoir de beaux sourcils bien épais.
La méthode étant indolore et sans effets secondaires, vous ne serez pas déçu du résultat final. Bien que l’odeur des produits utilisés puisse surprendre, elle n’est pas gênante.
Le résultat peut durer jusqu’à trois semaines environ, le temps que les poils non traités repoussent.