Vous souhaitez avoir une silhouette bien dessinée ? Avez-vous déjà songé à faire une liposuccion des hanches pour perdre quelques centimètres ? Elle fait partie des plus pratiquées des chirurgies esthétiques ayant pour objectif d’éliminer les masses graisseuses en excès : culotte de cheval et poignée d’amour.
Présentation du concept de liposuccion des hanches
Il se peut que malgré une importante perte de poids, la pratique régulière d’exercices physiques et une irréprochable hygiène de vie, votre corps renferme de nombreux soucis esthétiques. En effet, il peut y avoir :
- la déformation des volumes ;
- la perte en tonicité et en élasticité cutanées ;
- la persistance de la graisse indésirable dans certaines zones du corps.
Les parties du corps où les amas graisseux sont les plus stockés, sont les poignées d’amour et les hanches. En plus de cela, au niveau de ces zones, les graisses sont difficiles à éliminer. C’est pourquoi un grand nombre de femmes et d’hommes ont recours à la liposuccion des hanches auprès des spécialistes de la chirurgie esthétique comme Med Assistance, dans le but de favoriser le raffermissement de la silhouette.
Appelée également lipoaspiration, la liposuccion est la technique utilisée en vue d’aspirer la graisse qui se trouve au niveau des hanches.
L’intervention : comment se déroule-t-elle ?
Avant de procéder à la réalisation d’une liposuccion des hanches, il faut que le chirurgien chargé de l’intervention effectue une analyse des hanches ainsi que de la qualité de sa peau. Cette procédure permet d’identifier tous les amas de graisse qui se trouvent autour des parties du corps à aspirer.
Voici ce que fait le chirurgien esthétique lors de l’opération :
- il marque les différentes zones graisseuse avec un feutre de chirurgie ;
- il injecte ensuite une solution qui permet de liquéfier toutes les graisses dans le but de mieux les extraire ;
- il réalise de fines incisions au niveau des plis naturels qui se trouvent au niveau de la taille ;
- il introduit ensuite de fines canules à bout arrondi perforé au niveau de ses extrémités.
Pour information, relié aux canules, le système aspiratoire aspire la graisse en effectuant des mouvements d’aller-retour. Ensuite, un fil résorbable sert à fermer les incisions, qui sont à recouvrir de pansement. Après l’opération, il vous est recommandé de porter un sous-vêtement de contention afin de limiter tout œdème ainsi que les ecchymoses relatifs à la liposuccion.
Il est important de noter que la durée d’hospitalisation varie selon la quantité de graisse éliminée. Il est tout à fait possible de réaliser l’intervention en ambulatoire s’il s’agit de petites liposuccions. Il faut par contre une nuit d’hospitalisation si jamais le volume à extraire est très important.
Le temps de récupération suite à une liposuccion est proportionnel à la quantité de graisse extraite et aux nombres de zones traitées.
Les suites post-opératoires de cette opération esthétique
Au bout de quatre semaines de liposuccion des hanches, il faut continuer à avoir une bonne hygiène de vie. Cela consiste donc à avoir un régime alimentaire aussi bien équilibré que sain et à pratiquer régulièrement des exercices physiques. Cela peut vous éviter de prendre à nouveau du poids.
Il faut en effet préciser que même après une lipoaspiration, vous ne pouvez pas vous autoriser à consommer plus que ce qu’il faut avec un excès de calories. Sans une hygiène de vie optimisée, vous risquez d’être victime des effets yoyo pouvant être néfastes à votre santé et à la qualité de votre peau.