La chirurgie esthétique est une pratique courante, surtout chez les Millenials. Les jeunes parisiennes optent également pour la chirurgie. La raison de cet engouement est l’envie de paraître toujours jeune tout en restant la plus naturelle possible.

Les parisiennes et la chirurgie esthétique : la course à la jeunesse

Si la chirurgie esthétique a été longtemps accessible que pour les célébrités, elle est aujourd’hui accessible pour tous. Auparavant, elle était un recours pour corriger les rides et les imperfections dues à l’âge. Désormais, la chirurgie esthétique est utilisée pour prévenir la vieillesse et rester jeune le plus longtemps possible. Pour ces raisons, les parisiennes y ont recours dès le plus jeune âge. Même si, certaines jeunes femmes passent toujours sous le bistouri pour corriger de réels défauts. En outre, Il n’existe pas de limite d’âge à la chirurgie esthétique, les mineurs peuvent donc aussi y accéder avec l’accord de leurs parents.

Les nouvelles tendances pour le visage

Paris, capitale de la mode, a accès aux dernières technologies et aux dernières méthodes de chirurgie esthétique. Ces méthodes offrent des résultats naturels ce qui répond à la demande des clientes parisiennes.

Pour le visage :

  • La biorevitlisation, qui est le nouveau nom du lifting du visage, en utilisant les injections d’acide hyaluronique et de collagène, est utilisée par les jeunes. Cette méthode est une prévention contre les apparitions des rides.
  • Le remodelage du nez, avec de l’acide botulique et hyaluronique, est une opération rapide avec une tenue longue durée, mais qu’il faut revoir dans des intervalles planifiés. C’est une pratique très utilisée par les cabinets de chirurgien esthétique Paris.

Les nouvelles modes pour la chirurgie du corps

Pour le corps, les nouvelles pratiques sont moins invasives pour des résultats incroyables, parfois même excessifs, dans certains cas.

Lipofilling pour le buste

Méthode validée par beaucoup de parisiennes, le lipofilling mammaire offre un résultat très naturel et sans cicatrice. Il s’agit d’injections de graisse dans les zones ciblées pour augmenter les seins. Cette graisse est prélevée sur des parties du corps de la patiente. C’est donc un double lifting car la partie où la graisse est prélevée est raffermie. Les seins, là où la graisse est injectée, prennent du volume. Enfin, le lipofiling a une durée de vie moyenne de 18 mois.

Chirurgie sans scalpel pour les fessiers

Devenue une mode à part entière, sculpter les fesses sans chirurgie opératoire est possible. La méthode est d’injecter de l’acide hyaluronique ou des graisses au niveau des fessiers. La durée de vie est un peu près la même que le lipofilling des seins.

L’abdominoplastie nouvelle génération

Appelée aussi abdominoplastie à haute tension supérieure, cette méthode utilisée depuis une vingtaine d’années, donne d’excellents résultats. La pratique est simple et rapide. Elle permet d’avoir un ventre plat, ferme et musclé, idéal pour les femmes qui cherchent à se refaire le ventre après une perte de poids ou une grossesse.