La chirurgie des paupières est de plus en plus populaire de nos jours. La chirurgie des paupières est un excellent moyen d’arrêter les signes du vieillissement qui peuvent donner à votre visage un air plus vieux que vous ne l’êtes vraiment. Des incisions sont pratiquées dans les plis naturels de vos paupières, ce qui permet de resserrer les muscles de vos paupières et d’enlever la peau flasque. Certains patients, cependant, ne sont pas des candidats idéaux pour la chirurgie traditionnelle. Vous trouverez ci-dessous les alternatives au lifting des paupières.

Le laser

De nombreux patients se tournent maintenant vers le laser. Le resurfaçage au laser permet d’éliminer les couches externes de la peau qui sont endommagées et donne un petit coup de fouet à la production de collagène qui se trouve autour des yeux. Une lumière laser est utilisée et la lumière enlève la peau de surface et révèle la peau en dessous. Il en résulte une peau d’apparence plus jeune. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être traitées avec cette technique, y compris les dommages causés par le soleil, les troubles cutanés et les effets du vieillissement naturel.

La radiofréquence

Cette technique est devenue l’une des percées les plus récentes en chirurgie esthétique. Cette technique utilise une pointe radiofréquence. Cela permet au médecin d’augmenter la production de collagène autour des yeux et aide la peau actuelle à se resserrer. Les pattes d’oie sont également adoucies et les capuchons autour des sourcils sont considérablement réduits. Les poches qui peuvent se former sous les yeux sont éliminées et il s’agit d’une procédure totalement non invasive.

 

Le Botox

Le Botox est devenu l’intervention la plus courante au fil des ans. Cette procédure cosmétique est rapide, fonctionne instantanément, est efficace et nécessite peu ou pas de période de récupération. Les procédures de Botox ne durent habituellement que 15 minutes ou moins. Cette technique est moins invasive que si vous deviez subir une intervention traditionnelle aux paupières. Le Botox a pour but d’empêcher les muscles (que l’on peut trouver autour des yeux) d’avoir de nouvelles rides ou de nouveaux plis dans la peau. Vos résultats dureront environ 4 mois avant d’avoir besoin d’une autre retouche.

Le Botox n’est qu’un des nombreux traitements qui traitent les rides. Il existe quelques autres procédés de comblement au collagène, dont CosmoDerm et CosmoPlast. Ces traitements sont également utilisés pour prévenir et traiter les rides. Il existe également des gels qui peuvent aider à réduire les rides.

Chirurgie des sourcils

Certains patients demandent un lifting des sourcils, il peut être une meilleure alternative à un lifting des paupières. C’est particulièrement le cas pour les hommes. Le lifting des sourcils est l’une des interventions les moins douloureuses. Un lifting des sourcils peut aussi soulever les sourcils tombants, ce qui diminue l’apparence des rides du front et des rides du lion.

Peu importe l’alternative que vous avez choisie, vous devriez parler à votre chirurgien pour vous assurer que c’est le bon choix pour vous. Posez toutes vos questions à votre chirurgien et assurez-vous de faire des recherches approfondies sur chaque intervention. Consultez notre article dédié à la chirurgie des paupières si vous envisagez cette technique.