Grâce aux avancées technologiques dans le domaine de la médecine esthétique, la perte de cheveux n’est plus une fatalité pour les personnes qui en souffrent. Ces dernières années, la Turquie est devenue une des destinations les plus populaires pour une greffe de cheveux de haute qualité. Pourquoi cet engouement pour ce pays ? Les réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux Turquie ou transplantation capillaire est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à prélever des cheveux sur une zone donneuse en vue de les réimplanter sur les zones dégarnies du cuir chevelu. Bien que la pratique ait été réalisée depuis plusieurs années, les techniques n’ont cessé d’évoluer, offrant un résultat naturel et esthétique.

Pour une greffe de cheveux, vous devriez vous rendre dans un clinique esthétique ou au cabinet médical du chirurgien.

L’intervention chirurgicale durera environ 4 à 8 heures. Cela dépend du nombre de follicules pileux prélevés à réimplanter.

Pourquoi la greffe de cheveux Turquie est devenue très populaire ?

Ces derniers temps, la Turquie est devenue la destination phare pour ceux qui souhaitent :

  • Une greffe de cheveux
  • Une greffe de barbe
  • Une greffe de sourcils.

Les gens choisissent la Turquie pour une implantation capillaire, en premier lieu parce que le tarif y est beaucoup plus réduit que dans les autres pays. Ceci est dû au fait que la monnaie turque est plus faible que la plupart des devises européennes.

Ce qui est en partie rassurant car cela signifie que les cliniques de greffe de cheveux Turquie ne font aucun compromis sur la qualité. En effet, l’acte chirurgical est considéré comme coûteux en monnaie locale. Mais abordable pour les autres personnes utilisant d’autres devises.

De plus, de nombreuses cliniques comme Body Expert : référence de la greffe de cheveux Turquie proposent des offres sous forme de packs comprenant : la première consultation pour une évaluation de l’état des cheveux, des examens, le coût de l’anesthésie locale, l’hébergement à l’hôtel, les transferts depuis l’aéroport vers les cliniques, ainsi que les soins et les médicaments postopératoires.

Voilà pourquoi, la Turquie est devenue une destination idéale pour une greffe de cheveux de qualité à moindre coût.

Les dernières techniques de greffe

Les chirurgiens turcs sont également réputés figurer parmi les meilleurs du monde en termes de greffe de cheveux. Selon leur spécialité, ils peuvent utiliser l’une des techniques suivantes : la FUT, la FUE (Extraction d’Unité Folliculaire) ou la DHI.

Avec la première méthode, le chirurgien va prélever une bandelette sur la zone de prélèvement à l’arrière du crâne. Des points de suture sont ensuite réalisés pour refermer cette zone. Ce qui va laisser des cicatrices immédiatement cachées par les cheveux. Avec son équipe médicale, le chirurgien va diviser la bandelette. Et obtenir ainsi de minuscules greffons.

La seconde méthode, la FUE n’utilise pas de bandelettes. L’arrière de la tête va être rasée pour que le chirurgien puisse prélever un à un les follicules pileux.

Les étapes suivantes sont les mêmes pour les deux procédures. Le chirurgien place les greffons sur les zones dégarnies après avoir fait une minuscule incision.

La DHI utilise exactement le même processus. Sauf qu’avec cette méthode, il n’y a pas d’incision. Le chirurgien utilise un outil plus fin pour implanter les greffons. Cette technique a l’avantage d’être beaucoup plus précise et beaucoup plus rapide. 

Ainsi, pour une greffe de cheveux de qualité à petits prix, la Turquie figure être la meilleure destination. N’hésitez plus pour y programmer votre tourisme médical.