De nombreuses personnes doivent s’occuper de l’épilation de leur corps dans le cadre de leurs soins de beauté habituels. Qu’il s’agisse de raser leurs jambes ou d’enlever la barbe de leur visage pour avoir l’air rasé chaque matin, les gens peuvent passer ce qui équivaut à des mois d’épilation au cours de leur vie.

Les femmes consacrent plus de temps et d’argent à ce processus que les hommes. Une enquête réalisée a montré que les femmes dépensent plus de 10 000 euros en produits de rasage au cours de leur vie. Plus d’informations ici.

Au vu de ces statistiques, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes recherchent des options plus permanentes, comme l’épilation au laser. Néanmoins, la question que vous devez vous poser est la suivante : Combien coûte l’épilation au laser ?

Si les coûts initiaux de l’épilation au laser sont plus élevés que ceux des autres produits d’épilation, les avantages à long terme peuvent justifier le coût pour de nombreuses personnes. Voici ce qu’il faut savoir.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est une procédure médicale qui doit être effectuée par des techniciens certifiés. Le procédé utilise une lumière concentrée pour cibler et endommager les follicules pileux individuels.

En conséquence, le poil de chaque follicule tombe et son processus de croissance est ralenti. Le pigment du poil attire le laser, de sorte que l’énergie est concentrée sur le poil. L’épilation au laser est plus efficace sur les poils foncés et grossiers que sur les peaux claires.

Cependant, il existe plusieurs lasers différents pour différents types et couleurs de poils et de peau, et pour différentes zones du corps.

Avantages de l’épilation au laser

Le plus grand avantage de l’épilation au laser est qu’elle permet une réduction permanente des poils au fil du temps. Si plusieurs séances sont nécessaires pour une épilation permanente, les résultats sont souvent visibles en une seule séance. La plupart des gens ont besoin de quatre à six séances pour obtenir des résultats permanents.

Contrairement à l’épilation à la cire, à la pince et aux autres méthodes d’épilation, l’épilation au laser n’entraîne qu’un minimum d’inconfort. Les personnes qui ont subi l’intervention la décrivent comme une sensation de claquement d’un élastique contre la peau.

La rapidité et la précision font de l’épilation au laser une option attrayante pour de nombreuses personnes. Comme le laser cible spécifiquement les poils, la peau environnante reste intacte.

Cela contraste avec l’épilation à la cire, le rasage ou la pince à épiler qui peuvent endommager la peau en la laissant rouge, douloureuse et gonflée. En outre, le laser agit rapidement, couvrant une zone de la taille d’un quart de seconde.

Répartition des coûts de l’épilation au laser

Le coût moyen d’une épilation au laser est de 429 euros.

Toutefois, le coût varie en fonction de différents facteurs. Le facteur le plus important est la zone du corps qui reçoit le traitement. La taille de la zone et le temps nécessaire pour effectuer l’intervention aident à déterminer le coût.

Le tableau ci-dessous illustre les coûts moyens élevés et faibles de l’épilation au laser pour différentes zones du corps.

Zone du corps Faible coût (en euros) Coût élevé (en euros)
Visage et cou 600 900
Aisselles 350 500
Bikini 350 500
Bas des jambes 600 850
Haut des jambes 600 900
Poitrine 350 600

Le médecin ou le technicien passe en revue la procédure lors de la consultation initiale et peut fournir un devis pour une procédure individuelle. Le médecin peut également recommander le nombre de traitements nécessaires pour une épilation permanente, bien que cela puisse changer en fonction de la réaction du poil au traitement.

Le spa ou la clinique peut offrir des réductions à ceux qui paient d’avance pour plusieurs séances ou qui choisissent de faire faire l’intervention sur plusieurs zones du corps.

Conclusion

L’épilation au laser a un coût initial relativement élevé. Avant d’entamer la procédure, assurez-vous donc de savoir combien elle coûte.

Les personnes intéressées par le traitement peuvent s’attendre à dépenser plusieurs centaines de dollars par séance et plusieurs milliers de dollars au total. Cependant, comme les traitements sont échelonnés – avec généralement huit semaines entre chaque traitement, les paiements peuvent également être échelonnés.

Dans certains endroits, les clients peuvent réduire le coût en payant plusieurs séances en même temps ou en optant pour un traitement sur plusieurs zones du corps.

Si l’on considère le coût à vie des autres traitements d’épilation, l’épilation au laser est tout à fait comparable. La procédure diffère en ce sens qu’elle permet une épilation permanente après plusieurs séances de traitement, réduisant ainsi le temps nécessaire à l’épilation, qui est inestimable pour de nombreuses personnes.