Le laser vasculaire permet de traiter les varicosités visibles sur les membres inférieurs. Il s’agit d’un traitement esthétique. Il fait disparaître les petits vaisseaux rouges, violets ou bleus disgracieux. En moins de cinq séances, les petites varicosités ont été sclérosées. Très rapidement, on peut constater leur disparition.
Traitement des vaisseaux disgracieux au laser
Lorsque nos jambes se couvrent de petits vaisseaux dilatés et colorés, on ressent un inconfort visuel. Les femmes, notamment, peuvent très vite se sentir incommodées surtout si elles souhaitent porter des jupes. Ces vaisseaux rouges violacés peuvent être clairsemés sur la jambe ou bien en nombre tellement grand qu’ils la recouvrent.
Certaines personnes peuvent aussi avoir ce que l’on appelle un lac veineux. Beaucoup de gens confrontés à ce problème souhaitent les voir disparaître le plus rapidement possible et oublier tout aussi rapidement leur aspect disgracieux. Cela reste un problème esthétique, beaucoup plus que médical, tant qu’il ne s’agit que de vaisseaux dilatés. On peut donc avoir recours à la méthode du laser vasculaire. En quelques séances, elle permet de voir disparaître ces veines devenues gênantes. Cette méthode est parfaitement non-invasive : on n’introduit absolument rien sous la peau.
On dit aussi qu’il n’y a pas d’« effraction cutanée ». Elle consiste à diriger le laser sur la zone à traiter. Par son action avant tout chauffante, il crée une photo-coagulation. Autrement dit, il précipite une coagulation intra-vasculaire. Le vaisseau ciblé est automatiquement détruit. Il se rétracte, diminue et l’organisme finit par l’absorber complètement.
Dans certains cas, la destruction du vaisseau provoque une diffusion du sang sous la peau sur une surface plus ou moins large. Le patient voit apparaître quelque chose qui ressemble à un hématome et qui disparaît en un peu moins d’une semaine. Le patient retrouve rapidement une jambe à l’aspect normal.
Cette méthode présente de nombreux avantages comme celui de ne laisser aucune trace ni aucune cicatrice sur la peau. Mais il faut aussi noter qu’elle est quasiment indolore. Seule la sensation d’échauffement peut éventuellement incommoder le patient.
Une intervention au laser vasculaire
Avant toute intervention, il faut nettoyer la peau et s’assurer qu’aucune crème solaire ou auto-bronzante n’a été appliquée dessus. C’est extrêmement important si on veut éviter toute réaction photosensible de la peau. On applique un gel sur la zone ciblée puis on dirige le laser sur les trajectoires vasculaires que l’on veut faire disparaître. Pour le patient, il peut y avoir une sensation d’échauffement à l’endroit où le laser est projeté.
Néanmoins, les lasers les plus récents sont désormais équipés d’un système qui atténue la sensation d’échauffement. Suite à l’intervention, on peut voir apparaître des rougeurs. Celles-ci aussi s’atténuent progressivement en quelques jours. Une intervention de laser vasculaire est une technique qui n’est pas traumatisante pour le corps. Elle ne nécessite aucune anesthésie.
Une telle intervention se fait toujours en mode ambulatoire. Après l’intervention, on attend quelques dizaines de minutes avant de remettre le patient sur pieds. Celui-ci peut ensuite rentrer chez lui. Le meilleur conseil qu’on puisse lui donner alors est d’aller marcher, cela favorise la circulation du sang dans l’ensemble de la jambe. Il faut généralement plusieurs séances pour faire disparaître l’ensemble des lésions.
Cette technique a fait ses preuves et fonctionne sur tous les sujets. Il faut savoir qu’elle est également utilisée pour traiter la couperose et les angiomes. Elle fonctionne très bien sur toutes les parties du corps qui voient apparaître des vaisseaux sanguins dilatés. Le laser vasculaire est ce que l’on peut recommander de mieux pour traiter les varicosités.
Dans ce blog beauté, on vous présente ce formidable outil pour traiter les varices superficielles.