Chaque parcours de beauté cosmétique commence au même endroit : une consultation de chirurgie plastique. Qu’ils envisagent une augmentation mammaire ou une plastie abdominale, nos patients de Denver prennent d’abord rendez-vous pour une discussion personnelle avec leur médecin. Mais une fois cette consultation fixée, ils se sentent naturellement un peu anxieux avant leur première visite au cabinet. Et vous pouvez aussi ressentir ce même mélange d’anticipation et de nervosité, quel que soit l’endroit où vous fixez votre consultation.

Incertain de ce à quoi vous devez vous attendre ? Voici le détail, étape par étape, de la façon dont vous pouvez vous préparer à cette rencontre importante.

 

S’informer sur votre procédure

Débutez votre voyage en chirurgie plastique en faisant des recherches sur votre procédure donnée. Grâce à Internet, de nombreux billets de blog et articles utiles ne sont qu’à une recherche rapide sur Google. Passez en revue les bases de ce que votre chirurgie peut accomplir et apprenez ce qui se passe dans la salle d’opération. Vous devriez également prendre note de tout temps de récupération nécessaire afin de pouvoir demander un congé du travail ou d’autres responsabilités. 

 

Recueillir des photos de référence

L’une des parties les plus excitantes de la chirurgie plastique est de rêver de votre nouveau look. Les photos de référence sont un excellent moyen de voir des résultats réels et d’apprendre ce que vous pouvez attendre de votre intervention. Avant votre consultation, rassemblez quelques photos de ce à quoi ressemblerait votre résultat idéal. Mais n’oubliez pas : Chaque patient est différent, et votre médecin ne peut pas vous faire ressembler à une personne totalement différente. Essayez de trouver des photos qui ressemblent à vos proportions et à votre morphologie naturelle.

 

Recherchez votre chirurgien plasticien

De même qu’il n’y a pas deux patients exactement semblables, chaque chirurgien plasticien est unique. Trouvez un médecin qui possède les diplômes et l’expérience appropriés pour faire de vos rêves de beauté cosmétique une réalité. Pour commencer, vous devez lire le CV de votre médecin potentiel, parcourir le site Web de son cabinet et vous assurer qu’il est « certifié par le conseil d’administration ». Vous pouvez également lire les commentaires de leurs patients pour en savoir plus sur leur comportement au chevet des malades et leur touche personnelle.

 

Prendre rendez-vous

Une fois que vous connaissez les bases de votre procédure et que vous avez choisi votre chirurgien plastique, vous pouvez enfin prendre rendez-vous. La meilleure façon de le faire est de contacter le cabinet en ligne ou d’appeler le numéro de la réception. Vous devrez fournir des informations personnelles de base et expliquer la procédure qui vous intéresse. Ensuite, le personnel vous contactera une fois que votre consultation sera officiellement inscrite dans les livres.

 

Prenez des questions éclairées

Votre consultation est une discussion ouverte en tête-à-tête où vous pouvez poser toutes les questions ou préoccupations qui persistent. Vous pouvez apprendre plus de spécificités sur votre procédure, discuter du processus de récupération, et recevoir un devis personnalisé pour votre traitement. Pour profiter au maximum de cette occasion, préparez quelques questions réfléchies auxquelles votre médecin pourra répondre directement. Quelques sujets utiles pour votre entretien peuvent inclure :

  • Suis-je un bon candidat pour mon intervention ? Si non, qu’est-ce qui m’empêche d’être candidat ?
  • Combien de fois avez-vous pratiqué cette intervention ?
  • Quels sont les avantages et les risques ?
  • Où l’intervention aura-t-elle lieu ?
  • Comment réagiriez-vous si une urgence devait survenir pendant l’intervention ?

En fin de compte, vous seul pouvez décider si la chirurgie plastique vous convient. Mais avec un peu de préparation et l’aide d’un chirurgien expérimenté, votre consultation peut vous aider à prendre cette décision en toute confiance.