Le regard accentue la beauté chez une personne. C’est pour cela qu’il est important pour chaque femme de le soigner en appliquant du maquillage sur les paupières, les cils et les sourcils. Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, votre peau perd de plus en plus son élasticité. Des produits comme des crèmes anti-âge sont désormais disponibles sur le marché du cosmétique pour vous aider à camoufler les imperfections liées à l’âge. Pour remédier à cela pour du long terme, vous pouvez aussi opter pour la blépharoplastie.

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

Il s’agit d’un acte chirurgical qui consiste à corriger les paupières, notamment leurs poches, leurs rides ou leur aspect tombant. Elle est généralement utilisée pour les personnes qui souhaitent effacer les signes de leur âge. Toutefois, de nombreuses personnes la choisissent aussi pour modifier la forme initiale de leurs paupières. La blépharoplastie peut être réalisée, soit sous anesthésie locale, soit en ayant recours à l’usage d’un laser. Ce site vous fournit plus d’informations au sujet de cette opération.

La blépharoplastie supérieure pour rajeunir votre regard

Ce type d’intervention chirurgicale est essentiellement destiné aux personnes souffrant d’un excès cutané ou de graisses alourdissant la partie supérieure de leurs paupières. Notez que l’alourdissement des paupières donne un effet, à la fois fatigué, vieux et attristant au regard.

Si jamais, vous êtes victime de ce phénomène et que vous souhaitez avoir recours à la chirurgie esthétique, il vous est recommandé d’opter pour une blépharoplastie supérieure. Par contre, si vous avez une importante chute de vos sourcils, il faudra envisager un lifting frontal. Vous pouvez avoir cette opération dès que vous avez franchi la quarantaine.

La blépharoplastie inférieure pour traiter vos cernes et vos poches oculaires

La blépharoplastie inférieure est par contre une intervention chirurgicale qui traite les cernes et les proches sous les yeux. Elle a pour objectif de corriger, de diminuer, voire même d’éliminer l’excès cutané ou graisseux situé sous les yeux. En plus de cela, cette opération permet aussi de dynamiser votre visage sans pour autant modifier vos expressions initiales. La blépharoplastie inférieure consiste à inciser à l’intérieur des paupières ou sous les cils inférieurs. Ainsi, les cicatrices ne seront pas visibles.