Fumeur, vous allez bientôt subir une intervention chirurgicale ? Durant vos rendez-vous médicaux, votre chirurgien et votre anesthésiste vous ont sûrement recommandé d’arrêter de fumer le plus tôt possible pour que l’opération se déroule à merveille.

Arrêter de fumer avant l’opération réduit les risques

En fumant, vous avec un cœur et des poumons qui ne fonctionnent pas aussi bien qu’ils le devraient. Le tabagisme peut en effet engendrer des problèmes respiratoires tant pendant qu’après une opération de chirurgie. Cela peut alors causer une pneumonie qu’il faudra vous placer sous assistance respiratoire.

En plus de cela, fumer peut aussi réduire le flux sanguin. Ce phénomène peut ralentir la guérison, d’où un risque d’infection de l’incision chirurgicale. En outre, comme le tabagisme est la principale cause des problèmes cardiaques, vos chances de subir une crise cardiaque durant votre opération ou même après l’intervention, augmentent.

Comment arrêter de fumer peut-il aider dans votre opération ?

Bien qu’il soit difficile à croire, arrêter de fumer même la veille de votre intervention de chirurgie peut réduire les risques de complications. Ceci est dû au fait que dès que vous arrêtez, votre organisme commence à guérir et vos organes commencent à mieux fonctionner. Il faut avouer que les taux de monoxyde de carbone et de nicotine, les principaux produits malsains que vous inhalez lorsque vous fumez, baissent, de manière immédiate dès que vous ne fumez pas.

Cependant, n’attendez pas au dernier moment pour arrêter de fumer. Plus vous arrêtez tôt, mieux c’est. L’idéal est de stopper la cigarette une semaine ou plus avant votre chirurgie. La cigarette électronique Strasbourg est une alternative que vous pouvez adopter pour vous aider à combler le manque durant cette période. Force est de constater qu’une opération chirurgicale est l’occasion idéale pour arrêter la cigarette, de manière définitive.