Il existe différents maux liés à la santé dentaire qui peuvent affecter de façon générale l’organisme de l’Homme. Ils constituent également un obstacle au bien-être physique et esthétique. Dans les cas extrêmes, certains ont recours à la chirurgie afin d’améliorer leur apparence. Il existe plusieurs procédures pour y arriver. Voici les plus populaires dont vous pouvez profiter à l’étranger.

 

Blanchiment des dents

 

Le blanchiment est l’un des soins dentaires à l’étranger les plus sollicités par les clients. Il s’agit d’un traitement simple et efficace pour éliminer les tâches présentes sur les dents. Réalisée avec un gel ou un laser, cette technique corrige efficacement la décoloration des dents. D’autres méthodes sont aussi utilisées pour avoir le même résultat : un éclat immaculé. Cette procédure est recommandée pour les personnes qui ont des dents tachées ou décolorées. Il peut s’agir du vieillissement, de la consommation de certains aliments ou boissons, le tabagisme, etc. En outre, il convient de prendre la peine de consulter un professionnel de la santé dentaire. Ce dernier dira si vous êtes un bon candidat pour cette opération.

 

Facettes dentaires

 

Les facettes dentaires sont une procédure qui permet de régler divers problèmes. Elles consistent à recouvrir la surface des dents avec des revêtements minces en porcelaine ou en résine composite. L’objectif étant d’en améliorer l’apparence. Elles aident à:

  • se débarrasser des tâches dentaires ;
  • éliminer la décoloration ;
  • corriger les dents mal alignées ou légèrement ébréchées.

Cette opération se fait en plusieurs étapes. Il vous revient de consulter un professionnel pour évaluer la faisabilité.

 

Implants dentaires

 

 Si vous avez des dents manquantes et que vous êtes en bonne santé bucco-dentaire, cette opération est pour vous. Ce type de problème complique souvent la vie, surtout quand il s’agit de consommer certains plats. Les implants offrent des résultats durables et fonctionnels, qui sont similaires à ceux des dents naturelles. La procédure consiste à introduire dans l’os de la mâchoire un insert en titane qui agit comme une racine artificielle. Dès lors que la cicatrisation est effective, une prothèse est fixée sur l’implant à l’aide d’un connecteur. Il est important de préciser qu’avant l’opération proprement dite, une consultation approfondie avec un professionnel de la santé dentaire est nécessaire. Ceci permet d’évaluer la faisabilité de la procédure et de planifier le traitement en fonction des besoins du patient.

 

Couronnes dentaires

 

Le port des couronnes dentaires n’est pas seulement un phénomène de mode, c’est aussi thérapeutique. Le dispositif en lui-même est une coque en porcelaine. En recouvrant les dents endommagées, elle permet de soigner celles abîmées et d’améliorer leur apparence. De même, les couronnes peuvent être utilisées pour traiter la décoloration et servir de protection.

 

Orthodontie

 

Cette procédure a pour objectif de corriger les malpositions dentaires et les anomalies de la mâchoire. Ce faisant, elle améliore la fonction masticatoire, la parole et l’esthétique du sourire. Ce type de traitement est réalisé par les chirurgiens spécialistes. Il inclut l’utilisation d’appareils fixes ou amovibles. Ainsi, vous feriez mieux de consulter un orthodontiste qualifié pour savoir si vous êtes un bon candidat.