La pénoplastie prix est une procédure visant à augmenter la taille du pénis en longueur, largeur ou les deux. La chirurgie est la seule option permanente pour l’agrandissement du pénis. Selon le site d’information générale du Portail de la chirurgie plastique, les coûts des interventions varient considérablement. Toutefois, à ce jour, les consommateurs ne disposent pas de données statistiques complètes. Il faut donc faire preuve de prudence dans le choix du bon fournisseur et d’un coût acceptable.

Penoplastie prix : combien cela coûte-t-il ?

La penuma ou pénoplastie est la seule chirurgie d’agrandissement du pénis autorisée pour un usage commercial en vertu du règlement 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA). L’appareil est homologué par la FDA pour l’amélioration cosmétique.

La procédure a un coût d’environ 13 000 euros avec un dépôt initial de 900 euros. Penuma n’est actuellement pas couvert par l’assurance maladie et n’est pas autorisé à traiter la dysfonction érectile.

La penoplastie prix est basée sur le coût, l’anesthésie et l’hospitalisation. Le coût moyen de la pénoplastie selon les commentaires des patients varie également en fonction de la zone géographique

  • Pénoplastie à Carlsbad (Karlovy Vary), prix : 3 744 euros
  • Pénoplastie à Prague, prix : 4 200 euros
  • Pénoplastie à Vienne, prix : 5 000 euros
  • Pénoplastie à Warszawa, prix : 11 750 euros
  • Pénoplastie à Bangkok, prix 1 382 euros

 

penoplastie prix

Penoplastie prix : pourquoi les coûts varient-ils ?

La pénoplastie est compliquée et risquée, et donc peu de chirurgiens sont assez qualifiés et expérimentés pour effectuer ce type de chirurgie. Ce qui limite le choix et entraîne des coûts élevés. Les coûts postopératoires peuvent varier en fonction du temps de récupération du patient et des complications éventuelles. En plus des honoraires du chirurgien, les autres dépenses comprennent les frais d’anesthésiste, la nécessité éventuelle d’une chirurgie de suivi, ainsi que l’emplacement et les frais du centre chirurgical.

Penoplastie prix : préparation pour l’intervention

Vous recevrez des instructions spécifiques sur la façon de vous préparer à la chirurgie, y compris des directives sur la façon de manger et de boire, de fumer et de prendre ou d’éviter certaines vitamines et certains médicaments.

Si vous fumez, cessez de fumer au moins deux semaines avant la chirurgie et ne recommencez à fumer avant au moins deux semaines après la chirurgie. Évitez la surexposition au soleil avant l’intervention, en particulier sur l’abdomen et ne suivez pas un régime astringent, car les deux peuvent inhiber votre capacité à guérir. Si vous souffrez d’un rhume ou d’une infection quelconque, il est important d’en informer le chirurgien, car votre chirurgie pourrait devoir être reportée.

Vous devrez prendre des dispositions pour que quelqu’un vienne vous chercher après votre chirurgie, car vous ne serez pas en mesure de conduire. Il est également conseillé d’avoir quelqu’un pour rester avec vous pendant quelques jours pour vous aider, si nécessaire.

L’intervention en pénoplastie dure généralement entre deux heures et deux heures et demie.

 

penoplastie prix

Penoplastie prix : avant la chirurgie

Au cours de la semaine qui précède la chirurgie, vous ne devez pas prendre de médicaments contenant de l’aspirine (acide acétylsalicylique), car ces produits affectent le mécanisme de coagulation du sang et peuvent donc entraîner des saignements excessifs pendant et après l’opération, ce qui entraîne une augmentation des hématomes. Prenez des aliments à forte teneur en  vitamine E. vous devez également éviter de prendre de grandes quantités d’ail et de consommer de l’alcool. Si des analgésiques sont nécessaires, il est recommandé de prendre de l’ibuprofène/paracétamol.

Votre chirurgien décidera si des examens préliminaires sont nécessaires, comme des analyses sanguines, un électrocardiogramme ou des radiographies des poumons. Si tel est le cas, ces tests doivent être effectués plusieurs semaines avant l’intervention.

Si vous avez un allongement de la tige, il est préférable de raser la région pubienne avant l’opération.

Penoplastie prix : la procédure

La penoplastie prix peut augmenter la taille du pénis en augmentant soit la longueur, soit la circonférence/largeur, soit les deux.

Pour augmenter la longueur, une incision sera pratiquée au-dessus de la base de l’arbre. Grâce à cela, on peut libérer le ligament suspenseur pénien, permettant ainsi à la tige d’être avancée, l’allongeant ainsi de 2,5 à 5 cm vers l’extérieur. Les hommes avec des coussinets de graisse pubienne proéminents gagneront plus de longueur.

Si par exemple un bomme présente un coussinet de graisse de 5 cm et que près de 4 cm est enlevé, le gain supplémentaire de 4 cm sera supplémentaire à l’extension obtenue en libérant le ligament suspenseur. Cette augmentation de la longueur est en position flasque seulement et certains hommes peuvent trouver que l’angle de l’érection peut être légèrement plus bas.

Penoplastie prix : après l’intervention

En cas d’allongement, vous aurez des sutures à dissolution profonde dans le muscle et le tissu sous-jacents et quelques sutures cutanées, ainsi que des agrafes au pubis. Avec l’élargissement, vous n’aurez qu’une petite suture à l’abdomen (où la graisse a été recueillie) et une autre suture à la base de la tige (où la graisse a été injectée), ainsi que des sangles à l’abdomen pendant une semaine.

Vous resterez à la clinique pendant environ 2 heures, pour pouvoir surveiller votre rétablissement de la sédation. Il est nécessaire de prendre des dispositions pour que quelqu’un vienne vous chercher, car vous n’êtes pas autorisé à conduire ou à prendre les transports en commun pendant 48 heures après avoir pris un sédatif.

Au cours des deux ou trois premiers jours suivant l’intervention chirurgicale, vous pouvez ressentir un léger inconfort, mais celui-ci est normalement contrôlé par des antidouleurs. Il se peut que vous ressentiez quelques ecchymoses et un gonflement chirurgical qui s’estompera après environ deux semaines. Il est recommandé de masser votre puits à l’aide de vaseline tous les jours pour résoudre l’asymétrie du puits et prévenir la formation de grumeaux.

Vous devrez retourner à la clinique après une semaine pour faire enlever vos bandages et sutures par l’infirmière. En cas d’allongement, vous revenez une semaine plus tard pour enlever les sutures et les agrafes du pubis. Lors des visites de suivi, on vous examinera pour s’assurer que le processus de guérison se déroule de façon satisfaisante. D’autres visites postopératoires peuvent être programmées à votre convenance pour s’assurer que vous et le chirurgien êtes totalement satisfaits de vos résultats.