Il existe plusieurs méthodes pour rajeunir son visage. Certaines personnes rêvent d’avoir la même texture de peau que celle d’un bébé. Néanmoins, plus nous avançons en âge, plus les marques de vieillissements apparaissent. Pour remédier à ce changement incontournable, plusieurs méthodes de rajeunissement ont été testées, en passant par la chirurgie esthétique. Cependant, depuis quelque temps, grâce à la médecine esthétique, des moyens moins invasifs ont été adoptés.
Quand doit-on débuter les soins pour rajeunir le visage ?
Quels sont les signes de vieillissement ?
Le processus de vieillissement de la peau est différent pour chaque individu. Les rides et ridules peuvent apparaître précocement pour certains, mais pas pour d’autres. Bon nombre de facteurs peuvent influencer et accélérer le vieillissement cellulaire au niveau de la peau comme :
- le stress ;
- un dysfonctionnement hormonal surtout chez les femmes ;
- expositions trop fréquentes et répétés au soleil ;
- la consommation de tabac.
Avec le temps, les renouvellements cellulaires sont de moins en moins efficaces. Les rides d’expressions comme les pattes d’oies et les rides du lion deviennent plus visibles. La peau manque de fermeté et se relâche, le visage s’affaisse et des plis se forment autour du nez.
A quel âge doit-on commencer à traiter la peau du visage ?
Il faut commencer très tôt les soins du visage. Le plus important est d’éviter les facteurs favorisant la fatigue cellulaire. Il n’y a pas d’âge exact pour débuter les soins. Il faut juste commencer par des rituels de soins naturels pour éviter les agressions. Cependant, il est recommandé de débuter les soins anti-âges à 30 ans. C’est à cet âge que le renouvellement cellulaire commence à ralentir. Par la suite, plusieurs cellules vont s’agglomérer sous la peau et celle-ci s’épaissit. On va alors faire appel à des solutions plus médicinales pour pouvoir accompagner le vieillissement de la peau.
Quels sont les meilleures méthodes pour rajeunir le visage ?
Quelles méthodes pour quels résultats ?
Grâce à l’évolution de la médecine esthétique, on a pu réparer certains problèmes cutanés dus au vieillissement grâces à toutes les méthodes moderne de notre génération. Certaines techniques moins invasives ont démontré leur efficacité. On peut compter parmi toutes ces méthodes des procédés aidant à effacer les traces de rides sur le visage.
Quels sont les meilleures méthodes de rajeunissement ?
- il y a les traitements avec de l’acide hyaluronique. Cette substance est utilisée pour combler les vides des marques de vieillissements qui sont les plus visibles au niveau des sillons naso-géniens, des rides péri-buccales, des rides du menton ;
- le plus connu est le skinboosters. Cette technique consiste à injecter une quantité suffisante d’acide hyaluronique au niveau d’une partie du visage pour maintenir une bonne hydratation de la peau et lui permet de garder son éclat et sa tonicité ;
- on a aussi le softlift. Grâce aux ultrasons dirigés vers le bas du visage, celles-ci vont stimuler les muscles et vont raffermir en profondeur au niveau du menton ;
- on a les lasers surfactants ou Peeling. Cette méthode est utilisée pour enlever les hyperpigmentations au niveau de la peau souvent due au vieillissement et à une exposition prolongée sur le soleil.