Beaucoup de femmes veulent des lèvres plus pulpeuses tout en réduisant les ridules et les rides autour de la bouche. Il y a plusieurs méthodes utilisées pour augmenter les lèvres – du collagène peut être injecté. Le collagène liquide et les graisses peuvent être absorbés et des traitements répétés peuvent être nécessaires pour maintenir les résultats à long terme. Voici toutes les options de l’augmentation des lèvres.
Autologen – un implant dermique injectable fabriqué à partir de la peau du patient.
Dermalogène – matrice tissulaire humaine (HTM) injectable obtenue à partir de tissus de donneurs.
Fascia – tissu donneur injectable fait de tissu conjonctif blanc dense qui soutient la structure du corps. Ceci est également fait comme un implant chirurgical.
HylaForm – un gel injectable transparent, semblable à celui que l’on trouve naturellement dans le corps humain.
Éclat – hydroxylapatite de calcium
Restylane – gel injectable clair comme du cristal ; l’acide hyaluronique contenu dans Restylane est très proche de celui que l’on trouve naturellement dans le corps.
Un autre choix d’augmentation est le rajeunissement des lèvres au laser, qui resserre le collagène naturel et le tissu élastique sous les lèvres.
Le patient peut reprendre ses activités normales presque immédiatement. Pour les patients qui subissent une intervention chirurgicale complète, dans la semaine qui suit, vous pouvez reprendre vos activités normales.
Les patients doivent être conscients des différentes réactions que l’on peut avoir – chaque matériau utilisé est légèrement différent. AlloDerm et Dermalogen n’exigent pas que les patients fournissent des tissus de donneur et ne seront pas rejetés par l’organisme, car ce sont des tissus humains. Les implants Gore-Tex sont permanents dans le corps, facilement insérables et bien tolérés. Les procédures temporaires comme l’injection de collagène ou de graisse sont la réponse pour les patients qui aimeraient expérimenter, mais qui ne s’engagent pas nécessairement à utiliser un implant.
Il est important de subir des tests cutanés pour voir si votre corps acceptera facilement l’intervention avec les matériaux utilisés. Les réactions allergiques peuvent aller d’une rougeur, d’une enflure ou de démangeaisons prolongées à la fermeté au point d’injection. Il y a d’autres complications possibles, notamment les saignements, l’asymétrie et la migration de l’implant. L’enflure et les ecchymoses normales durent de trois jours à une semaine.
Les injections de collagène ont une courte durée de vie (9-12 semaines). Les injections de graisse peuvent donner des résultats plus durables, mais sont parfois imprévisibles quant au degré de changement et peuvent avoir des effets de masse ou de cicatrisation, et doivent être récoltées dans une autre partie du corps.
La forme molle est un corps étranger et peut s’infecter ou être rejetée. Bien qu’il existe de nombreuses techniques d’augmentation des lèvres, aucune n’est idéale.
Il est important de parler avec votre chirurgien des méthodes et des traitements qui vous conviennent. Comme l’augmentation des lèvres n’est pas une science, il est important de consulter un chirurgien qui possède une vaste expérience dans ce domaine. Discutez ouvertement avec votre médecin de vos attentes et de vos espoirs quant à l’intervention – les connaissances et l’éducation vous guideront tout au long du processus. Consultez notre article sur la chirurgie d’une augmentation des lèvres pour plus d’informations.