Coriandre vs coriandre – Quelle est la différence ?
La coriandre est largement utilisée dans de nombreuses cuisines différentes du monde entier, en particulier dans les plats indiens, latins et africains. La coriandre ou Coriandrum sativum est un membre de la famille des Apiacées ou du persil. Vous pouvez le voir répertorié comme ingrédient dans les recettes comme les feuilles de coriandre (coriandre), l’huile de coriandre ou les graines de coriandre.
Avantages pour la santé
La coriandre est utilisée comme épice pour aromatiser les aliments, les cosmétiques et les produits du tabac. Il a également été utilisé comme aide médicinale pendant des siècles. La coriandre est parfois utilisée pour traiter les maux d’estomac, notamment les nausées, la diarrhée, les flatulences et le syndrome du côlon irritable. Il peut également être utilisé pour stimuler l’appétit ou comme aphrodisiaque et même comme antibiotique. Cependant, les preuves sont insuffisantes pour soutenir ces utilisations.
La coriandre est également prise par certaines personnes pour soulager la constipation. La coriandre est l’un des nombreux ingrédients de certains thés (tels que Smooth Move) dont on a montré qu’ils augmentent les selles. Mais la quantité de coriandre seule contribue à l’avantage.
Il existe également des preuves croissantes que la coriandre peut aider à gérer le diabète. Cependant, la plupart des études menées à ce jour ont été achevées sur les rongeurs, de sorte que les chercheurs ne sont pas sûrs que les avantages seront transférés aux humains.
Apports nutritionnels
Une cuillère à café de graines de coriandre fournit environ 5 calories, 1 glucide (principalement sous forme de fibres) et moins de 1 g de protéines et de matières grasses. L’épice augmentera légèrement votre apport en calcium (12,4 mg ou 0,01 % de l’apport quotidien recommandé) et contribuera également à votre apport en potassium (22,2 mg ou 0,005 % AJR). Il y a aussi une petite quantité de magnésium (5,8 mg, 0,02 % RDI) et de phosphore (7,2 mg, 0,01 % RDI) dans une cuillère à café d’épices.
Si vous utilisez des feuilles de coriandre fraîche (coriandre) dans votre cuisine, vous en utiliserez probablement davantage. Mais cela n’ajoutera toujours pas beaucoup de calories ou de nutriments à votre alimentation quotidienne. Il y a moins d’une calorie dans un quart de tasse de coriandre et moins d’un gramme de glucides, de protéines ou de lipides.
Sélection, préparation et stockage
La coriandre fraîche (ou les feuilles de coriandre) doivent être achetées au plus fort de la fraîcheur. Les feuilles doivent être vertes vif et non flétries. Une fois rentré chez vous, conservez-le au réfrigérateur où il devrait rester frais pendant environ une semaine. Lorsque vous mangez de la coriandre fraîche, comme d’autres herbes fraîches, ajoutez comme garniture pour la couleur, le croquant et la saveur ajoutée.
Si vous achetez de la coriandre sous forme de graines ou moulue, elle doit être conservée dans un récipient hermétique et stockée dans un endroit frais et sec, comme votre garde-manger. L’épice devrait rester fraîche pendant deux à trois ans.
Quelques recettes avec la coriandre
Thé Pitta
Brochettes de Kofta grillées du Moyen-Orient
Carottes rôties aux oranges et herbes fraîches
Les effets secondaires possibles
Lorsque la coriandre est utilisée comme épice pour assaisonner vos aliments, elle est considérée comme GRAS (généralement reconnue comme sûre) par la Food and Drug Administration des États-Unis.
Il est cependant possible d’avoir une réaction allergique à certaines épices, dont la coriandre. Les symptômes peuvent être légers (comme une éruption cutanée, une rougeur ou un gonflement) ou peuvent être graves, y compris l’anaphylaxie. Si vous craignez d’être allergique à la coriandre, consultez un médecin.
De plus, les femmes enceintes ou qui allaitent, qui ont une pression artérielle basse, un diabète ou qui sont dans les deux semaines avant la chirurgie devraient consulter un fournisseur de soins de santé avant d’utiliser la coriandre.
La coriandre peut interférer avec certains médicaments, y compris les médicaments pour l’hypertension artérielle, le diabète, les médicaments qui augmentent la photosensibilité ou les médicaments sédatifs. Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé avant d’utiliser la coriandre si vous prenez l’un de ces médicaments.
Questions courantes
1. La coriandre est-elle une épice ou une herbe ?
Techniquement, c’est les deux. Le terme « herbe » se réfère généralement à la partie verte feuillue d’une plante. Les feuilles de coriandre sont également couramment utilisées dans les recettes et se trouvent généralement dans la section des produits du supermarché étiquetée coriandre. Les épices proviennent généralement des graines ou de l’écorce d’une plante et peuvent être utilisées sous forme moulue ou entière. Vous trouverez des graines de coriandre et de la coriandre moulue dans la section des épices de votre marché local.
2. Quelle est la différence entre la coriandre et la coriandre ?
Dans de nombreuses régions du monde, les feuilles de la plante Coriandrum sativum sont appelées feuilles de coriandre. Aux États-Unis, nous l’appelons généralement les feuilles « coriandre ». Les feuilles de coriandre et la coriandre sont la même chose, ils offrent les mêmes avantages nutritionnels et sanitaires.
3. Pouvez-vous utiliser la coriandre et la coriandre de manière interchangeable ?
Non. Le goût de la coriandre et le goût de la coriandre sont très différent car les graines de coriandre sont généralement grillées avant d’être moulues ou utilisées dans des recettes. La coriandre est souvent décrite comme ayant un goût de noisette, floral et d’agrumes. La coriandre, d’autre part, est généralement décrite comme ayant une saveur fraîche et persillée. Un petit segment de la population a un goût savonneux en mangeant de la coriandre.’