La greffe

Les greffes de cheveux peuvent désormais se faire à partir de cheveux vivants, c’est-à-dire que la transplantation des cheveux est réalisé avec les racines et cellules souches des cheveux permettant une réimplantation dans le cuir chevelu du receveur.

Une greffe de cheveux est recommandé lorsque des plaques chauves (calvitie) se constate de façon plus ou moins importante.

La calvitie est indépendante du sexe ou de l’âge et la greffe de cheveux peut être réalisé à partir de la majorité et tout au long de l’année.

Même avec une perte de cheveux importante ou une calvitie déjà avancée, vous avez la possibilité de réaliser une transplantation de cheveux chirurgicale.

Contrairement aux cheveux situés au-dessus de la tête et le milieu du front, les cheveux qui poussent dans la zone au-dessus des oreilles et à l’arrière de la tête poussent en général pour la vie et ne tombent pas. Cela est dû à la prédisposition génétique des hormones mâles androgènes, qui provoquent la perte des cheveux et la chute des cheveux. Les cheveux sains du donateur sont résistants à l’échec d’implantation dû aux hormones mâles.

Parmi les avantages d’utiliser des cheveux transplantés du donateur, ils conservent généralement leurs propriétés, en particulier la propriété de ne pas tomber. Par les follicules de greffe de cheveux, les cheveux sains et leurs cellules souches (follicules) sont enlevés de la tête du donneur et planté sur le receveur, où ils peuvent couvrir les taches chauves sur la tête et les endroits clairsemés : la greffe de cheveux apporte la plénitude : plus de cheveux, de volume et de densité des cheveux !

Il existe différentes méthodes de greffe de cheveux. Le retrait minimum individuel permet lors du retrait de pratiquement perdre aucune des unités de cheveux implantés. Il est réalisé en douceur et confort car ce sont les plus petites racines des cheveux qui sont récoltées ce qui réduit à l’emplacement pour l’implantation à nouveau.