La chute de cheveux est un problème qui peut toucher aussi bien l’homme que la femme. Elle peut être héréditaire comme l’alopécie andro-génétique qui se voit chez l’homme à partir de l’age de 30 ans, ou elle peut survenir suite à un stress ou à certains parasites. Une technique de chirurgie esthétique efficace est pour vous : la greffe de cheveux.

 

En effet, la perte de cheveux peut être remplacée par des unités folliculaires prélevées dans une zone de cheveux saine et transplantées par la suite dans la zone atteinte. Vous serez vous-même le donneur de vos propres cheveux sans aucun risque de rejet ! La greffe de cheveux a connu de nombreux progrès, la technique FUE (Folicular Unit Extraction) étant la plus récente. Elle est simple, et peu invasive. Le chirurgien esthétique utilise un outillage moderne et élaboré pour réaliser le prélèvement et la greffe des unités folliculaires.

 

D’autre part,ça sera rapide et sans douleurs car l’acte dure en moyenne 3 heures et se fait sous anesthésie locale. L’œdème local sera transitoire et les croûtes du cuir chevelu vont se dissiper au bout de 2 semaines. Utilisez régulièrement et conformément aux instructions de votre médecin le shampoing prescrit pour une bonne hygiène du cuir chevelu.

 

Ne craignez pas les complications (infection, hématome) car elles sont rares et prévisibles. Cette technique ne sera pas utilisée chez les personnes à risque. Il n’est pas nécessaire de faire un repos prolongé après l’opération ! Toutefois, évitez toute activité physique soutenue dans la semaine qui suit. L’exposition solaire est aussi à prévenir pendant les premières semaines.

 

Observez le résultat de la greffe de cheveux

 

Finalement, vous verrez très progressivement vos cheveux pousser dans la zone greffée. Il va falloir attendre 6 mois et jusqu’à même 1 an pour observer le résultat terminal. Le fruit sera un cuir chevelu totalement revêtu de cheveux parfaitement bien distribués de façon harmonieuse et homogène et de façon durable.