De plus en plus d’hommes et de femmes à travers le monde perdent littéralement leurs cheveux. Ça fait paniquer et on peut très vite prendre des décisions irrationnelles juste sur un coup de tête. Vous n’avez sans doute pas envie de perdre vos cheveux mais quand cela survient que faut-il faire ?

Vous répondrez sûrement qu’il existe plusieurs moyens de retrouver ses cheveux et de ne pas virer vers la calvitie. C’est vrai mais lorsque les cheveux sont tombés depuis trop longtemps, on ne peut pas les faire repousser.

Aujourd’hui nous parlons de la greffe de cheveux. Une technique efficace très utilisée pour lutter contre la calvitie et pour combler la perte des cheveux tant chez l’homme que chez la femme. Une greffe de cheveux peut vous aider mais vous vous demandez sans doute où faire une greffe de cheveux ? Nous vous répondons !

Où faire une greffe de cheveux : quel pays choisir ?

Souvent les gens vont dans d’autres pays pour faire une greffe de cheveux, et comme bien sûr internet existe pour nous faciliter la tâche, c’est plus simple d’aller chercher. Les gens vont souvent dans d’autres pays car ils n’ont pas ce type de traitement chez eux. Voici quelques pays où il existe de très bons docteurs ayant déjà pratiqué ce type d’opération avec succès.

– La Turquie : Oui la Turquie est très prisée en matière de greffe de cheveux. On estime à environ 20.000 le nombre de personnes qui vont se faire une greffe de cheveux chaque année. C’est sans doute l’un des meilleurs pays où vous bénéficierez d’une greffe de qualité. En plus vous pourrez trouver un bon nombre de médecins qui sont spécialisés dans ce domaine. La compétition étant très grande, vous trouverez votre chemin.

– La Pologne : En tapant sur internet vous verrez même que la Pologne est l’une des meilleures destinations quand il s’agit de faire une greffe de cheveux. La Pologne offre des soins de qualité à des prix très concurrentiels. Les soins et le suivi sont pris très au sérieux et c’est ce qui fait que des milliers de personnes se tournent également vers ce pays.

– La Hongrie : il s’agit également d’une bonne destination pour se faire greffer des cheveux. Là vie en Hongrie est relativement moins chère et les médecins de ce pays ont une excellente réputation en ce qui concerne les greffes de cheveux.

– La Thaïlande : La Thaïlande est une destination très prisée car au delà des soins que vous aurez, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable en passant en même des vacances de luxe. C’est un vrai régal de visiter ce pays.

– l’Allemagne : comment parler de tous les pays sans citer l’Allemagne. C’est un pays qui a eu de nombreuses avancées en matière de technologie. Ainsi, ils peuvent facilement vous aider pour la greffe de cheveux.

– Le Mexique : Il s’agit d’une destination très recommandée en matière de greffe de cheveux. Vous y découvrirez des experts et des professionnels dans le domaine.

 l’Inde : Inde accueille chaque année des milliers de patients à travers le monde pour des soins médicaux. Sachez qu’en Inde vous paierez beaucoup moins cher pour les soins capillaires qu’en France ou même dans n’importe quel pays. Et l’efficacité n’est pas à remettre en doute.

– La France : il est vrai que certains préfèrent entreprendre de longs voyages pour bénéficier de soins. Mais sachez qu’en France il y a également de bons médecins pour faire la greffe de cheveux.

Comment choisir le meilleur pays ?

Pour choisir le meilleur pays où faire une greffe, vous devez d’abord regarder votre budget, étudier au cas par cas chaque aspect avant de prendre une décision. Vous êtes libre de décider où vous voulez le faire et quand est-ce que vous souhaitez le faire. C’est très important !

Comment trouver le bon endroit ?

Et oui, aujourd’hui il existe un grand nombre de charlatans qui proposent de faire une greffe de cheveux car ils savent que beaucoup d’hommes en ont besoin. Ils jouent généralement sur les prix en mettant de faux témoignage en avant. Ainsi il faut faire véritablement attention.

Avant toute intervention vous devez :

– Se renseigner sur la personne qui va s’occuper de l’intervention : il est important de connaître le nom du docteur qui va procéder à la greffe de cheveux. Si on ne vous donne pas les renseignements qu’il faut, il vaut mieux partir très loin, car on pourrait vous amener un docteur qui n’a pas de licence pour ce type d’opération.

– Privilégier la qualité au lieu de viser la quantité : Pour cela il est très important de veiller sur les prix proposés également mais aussi sur le nombre d’opérations. Ce n’est pas parce qu’un docteur propose moins d’interventions que ce n’est pas efficace.

– Savoir à quel niveau de la procédure le docteur va intervenir : Certaines cliniques bas de gammes peuvent laisser une grande partie aux infirmières et techniciens, or en principe certaines parties doivent être faites uniquement par des médecins.

– Connaître les compétences de l’équipe préparée pour l’intervention : Il est important de vérifier si cette équipe est qualifiée. Vous devez chercher les preuves de leurs anciens travaux. Si possible contacter et rencontrer des anciens patients pour savoir comment les choses se sont passées. C’est important car vous voulez un résultat.

Vous pouvez aussi poser d’autres questions comme par exemple : quel est le taux de succès. Que se passera-t-il si ça ne marche pas ? Quelles sont les garanties ?

Il est donc plus sûr de miser sur un docteur qui a déjà opéré une personne que vous connaissez bien.

Conclusion

La décision vous revient mais il est important de tenir compte des différents paramètres avant d’effectuer votre choix. Ne vous laissez pas influencer par le prix et par les belles promesses. Faites des investigations et soyez sûr de prendre la bonne décision avant de vous lancer.