Les vergetures sont des cicatrices inesthétiques qui sont difficiles à cacher qui peuvent vraiment affecter votre image de soi et la confiance en soi. Si vous avez des vergetures, vous pouvez les atténuer, mais seul le temps peut les effacer complètement. Vous avez un risque plus élevé pour les vergetures, si vous avez soudain pris du poids ou si vous êtes enceinte. Il y a des façons d’éviter d’avoir des vergetures, dans les deux cas.

 

Instructions

 

• Nettoyer votre peau quotidiennement en utilisant un savon luffa ou un gant de toilette et hydrater pour enlever les peaux mortes, la saleté et l’huile. Si vous avez déjà des vergetures, utilisez un exfoliant lavage de corps pour exfolier les cellules mortes de la peau à l’extérieur. Comme la peau morte est enlevée au fil du temps, la nouvelle peau forme des cellules et estompe les cicatrices.

 

• Appliquez le beurre de cacao hydratant tous les jours, surtout après le bain. Cela aidera à améliorer et maintenir l’élasticité de votre peau et réduire ainsi les chances des vergetures

 

• Utiliser de la crème solaire avant de sortir sous le soleil brûlant. Les vergetures sont moins susceptibles d’apparaître

 

• Si les vergetures sont persistantes et sévères, consultez un dermatologue pour un traitement au laser, ou même chirurgicales. Un dermatologue peut aussi suggérer une routine de soin de peau plus intensifiée pour les cas graves.

 

Conseils et avertissements

 

Lorsque vous êtes enceinte, hydratez votre abdomen, les fesses et les seins plusieurs fois par jour.

 

Il y a de nombreuses « crèmes miracle » sur le marché pour les vergetures, et la plupart d’entre elles ne fonctionnent pas. Elles sont également très chères.