Il existe différentes méthodes de suspension de la prothèse.

Elles sont : anatomiques, par aspiration, sous vide élevé, par système de verrouillage à navette (type broche) et par cordon.

La suspension anatomique utilise le contour des protubérances osseuses du membre résiduel pour s’accrocher. Lisez cet article pour en savoir plus.

La zone du système d’aspiration est utilisée soit avec un revêtement de coussin, avec ou sans bandes d’étanchéité, soit en contact direct avec la peau du membre résiduel. L’emboîture possède une valve unidirectionnelle pour expulser l’air de l’emboîture, ce qui crée une pression négative dans l’emboîture pour atteindre la suspension.

Le système de vide élevé utilise une pompe externe pour aspirer l’air hors de l’emboîture et obtenir une pression négative à l’intérieur de l’emboîture afin d’obtenir une suspension.

Le système de verrouillage de la navette consiste en une broche qui est vissée à l’extrémité distale (en bas) de la chemise, qui s’engage ensuite dans le mécanisme de verrouillage fixé à l’extrémité distale de la cavité pour obtenir la suspension.

Le système de lanière est souvent utilisé avec les prothèses transfémorales (au-dessus du genou). Il consiste à porter une doublure, fixée à l’extrémité distale de la doublure par une bande Velcro ou un cordon tressé. Elle est ensuite passée par le mécanisme de verrouillage et retirée du fond de la cavité pour obtenir la suspension.