Il existe de nombreuses opérations disponibles si vous souhaitez améliorer l’apparence de vos bras. Que ce soit pour des raisons purement esthétiques ou de récupération après un accident, savoir quels types de chirurgie du bras sont disponibles est très utile. Votre médecin ou un spécialiste pourra vous conseiller à ce sujet. Voici quelques-unes des chirurgies du bras les plus courantes :

Levée de la partie supérieure du bras

Ceci est normalement effectué pour enlever la peau supplémentaire après une perte de poids importante. Les types de problèmes abordés lors de cette opérations sont les suivants :

Peau qui pend et bouge sous le bras lorsque le bras est tendu vers l’extérieur du corps.
Excès de peau sur la partie supérieure du bras, ce qui rend le port d’une chemise à manches courtes inconfortable sur le plan émotionnel.
Excès de peau après l’intervention chirurgicale pour perdre du poids
Peau des aisselles lâche qui a perdu son élasticité à cause de la vieillesse

Avant d’enlever la peau de cette zone, une liposuccion est pratiquée afin d’éliminer l’excès de graisse de la zone. Cela se produira quelques mois avant l’opération du bras. Parfois, selon la situation, les deux peuvent être faits en même temps. Pour plus d’informations sur cette technique, consultez notre article sur la brachioplastie.

La perte d’élasticité

Les personnes qui sont aptes à cette intervention sont celles dont les bras ont perdu leur élasticité. Que la raison en soit l’âge ou une perte de poids rapide et récente, c’est une bonne option. Ce type de chirurgie est considéré comme facultatif et la plupart des assurances ou mutuelles ne couvrent pas cette intervention.

Lifting complet du corps

Le lifting complet du corps implique non seulement le bras mais aussi le haut du corps. Ce type de chirurgie permet d’enlever l’excès de peau de nombreuses zones à la fois. Il est généralement utilisé par les personnes qui ont subi une chirurgie bariatrique et qui ont subi une perte de poids conséquente et rapide. Il s’agit d’une procédure qui consiste généralement à retirer la peau du bras, tout comme lors d’un lifting du bras.

Autres options

Comme toujours avec la chirurgie, vous devriez examiner toutes les autres options avant de prendre une décision. Avant de décider d’aller jusqu’au bout d’une chirurgie du bras, rencontrez votre médecin et explorez d’autres possibilités. Bien que ce type de chirurgie soit pratiqué sur une base régulière, toute chirurgie peut être dangereuse, alors pesez toutes vos options. ᅠ

L’alimentation et l’exercice sont un bon point de départ. Vous voudrez peut-être travailler d’abord avec une diététicienne pour voir si la chirurgie est la seule option. Dans certains cas, oui. C’est à ce moment que vous voulez être prêt à rencontrer le chirurgien qui effectuera l’opération et vous expliquez les raisons pour lesquelles vous avez choisi un lifting du bras.

Afin de vous assurer que vous êtes prêt pour tout type de chirurgie du bras, assurez-vous de rencontrer tous les médecins impliqués, y compris l’anesthésiste. Obtenir un lifting des bras peut vous faire sentir plus jeune et vous donner une grande confiance en vous.