La beauté extérieure, c’est-à-dire l’apparence, a toujours été au centre des préoccupations majeur pour les femmes comme pour les hommes. Que ce soit donc pour maigrir ou pour raffermir son corps, il existe bon nombre de techniques. Parmi celles-ci, il y a la cryolipolyse, moins connue que la liposuccion. Cet article vous en apprend plus sur ce procédé esthétique qui se démarque bien des autres et qui présente de nombreux avantages.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Provenant des États unis, ce procédé est basé sur le fait que les cellules graisseuses n’apprécient pas le froid. On les fait donc disparaitre en provoquant cette sensation. Même si aucune opération chirurgicale n’est faite, cela demeure un acte de médecine esthétique. Plusieurs tests ont été effectués dans le pays où la cryolipolyse tire son origine, avant qu’elle ne soit mise au point. Il faut noter que cela ne concerne que les cellules graisseuses visibles telles que les bourrelets, les poignets d’amour et les amas de graisse localisés.

L’aspiration de la zone à traiter se fait grâce à un applicateur muni d’un extracteur de chaleur par électrodes. C’est ainsi que les cellules graisseuses sont rapidement gelées en passant en dessous de zéro degré. Après 45 minutes ou une heure d’application, ces dernières finissent par mourir. L’élimination se fait par voie naturelle au cours des jours qui suivent.

Cette technique est pratiquée par un médecin esthétique, un chirurgien plasticien ou un dermatologue. Cependant dans certains pays, la loi permet aux esthéticiennes d’en faire usage. Plusieurs centres l’ont déjà adopté, parmi lesquels on distingue l’institut Cryo Santé Nature. La fondatrice et responsable, Catherine Duclos, est kinésithérapeute et détient un diplôme en drainage lymphatique. Elle sera votre référent d’autorité médicale tout au long du processus.

Les avantages de la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique totalement indolore. Vous ne ressentirez donc absolument rien. Excluant toute agression de la peau, elle est douce et prend en compte le fait que la peau soit délicate.

Un autre avantage est que contrairement aux autres techniques esthétiques, seules les cellules graisseuses sont attaquées au cours du processus. Étant donné que la cryolipolyse est indolore et qu’il n’y a aucune opération chirurgicale, elle est exempte de toute anesthésie ou autre préparation de ce genre. Ce qui n’est pas du tout le cas de la liposuccion.

Autres informations importantes sur la cryolipolyse

Il est possible qu’après l’aspiration par le froid, la peau présente quelques ecchymoses superficielles. Cependant, elles ne dureront que quelques jours. En plus, le nombre de bourrelets pouvant être traité est limité à deux par séance. Étant donné qu’il faut 1 heure pour un bourrelet, il vous faudra donc réaliser un certain nombre de séances avant de vous débarrasser de toutes vos cellules graisseuses. Pour chaque zone, il faut compter environ 500 euros. Vous bénéficiez ici du meilleur rapport qualité-prix. Après chaque séance, vous pourrez déjà observer les résultats qui seront nettement visibles.

La cryolipolyse présente toutefois quelques restrictions. En effet, elle est interdite pour les personnes sujettes à une intolérance au froid, par exemple celles qui sont atteintes du syndrome de Raynaud qui est un trouble de la circulation affectant les extrémités comme les orteils, les doigts, etc. C’est aussi le cas des personnes ayant une hernie, une lésion de la peau ou ayant subies une chirurgie sur la partie à traiter. Cette technique est aussi proscrite pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant d’obésité ou celles qui sont équipées d’un pace maker.

La cryolipolyse fait disparaitre à coup sûr les zones graisseuses. Ce qui est un réel atout par rapport aux autres techniques esthétiques qui sont assez lourdes et plus risquées. N’hésitez pas à contacter un institut spécialisé pour plus d’informations.