L’augmentation mammaire est un excellent moyen d’améliorer la taille et la forme de vos seins, vous aidant ainsi à paraître et à vous sentir au mieux de votre forme. Cependant, il est important de comprendre qu’il faudra un certain temps après votre intervention pour obtenir l’apparence souhaitée. Retrouvez plus d’informations ici.

Dans la plupart des cas, il faut jusqu’à trois mois pour obtenir les résultats définitifs de votre augmentation mammaire. Bien que vous remarquerez immédiatement une augmentation de la taille de vos seins, il est fréquent que les seins semblent reposer haut sur votre poitrine juste après l’opération. Au fur et à mesure de votre guérison, vos implants mammaires se stabiliseront progressivement à leur place, vous donnant les résultats magnifiques et naturels que vous souhaitez.

Plusieurs facteurs influent sur le temps nécessaire pour que vos implants mammaires se mettent en place correctement. Il s’agit notamment des facteurs suivants :

Placement des implants – Les implants placés sous le muscle pectoral (placement sous-musculaire) mettront plus de temps à se stabiliser que les implants placés au-dessus du muscle pectoral (placement sous-glandulaire).

 – Type d’implant – Les implants mammaires en gel cohésif « gummy bear » s’insèrent plus précisément dans la poche mammaire que les autres types d’implants. Par conséquent, ils se mettent en place plus rapidement que les implants traditionnels en silicone ou les implants salins.

Type de corps – En général, les implants mammaires mettent plus de temps à se mettre en place si vous êtes plus développée physiquement avant l’intervention, car vos muscles pectoraux sont plus forts. Dans ces situations, vous pouvez accélérer le processus de stabilisation par un massage.

Il est important de se rappeler que votre corps doit être complètement guéri avant de connaître les résultats définitifs de votre augmentation mammaire. Bien qu’il soit naturel de vouloir voir votre résultat final immédiatement, vous devez rester patiente pendant les deux ou trois premiers mois de la période de récupération. Cette patience est un petit prix à payer pour obtenir les nombreux avantages qui se présenteront lorsque vous serez vraiment satisfaite de l’aspect de vos seins plusieurs mois plus tard.