Chaque parent veut certainement ce qu’il y a de mieux pour la santé de son enfant. Lui offrir une alimentation saine et bien équilibrée est si importante tant pour la croissance et le développement des tout-petits. Faire en sorte que votre enfant nettoie régulièrement son assiette d’aliments riches en nutriments est un grand défi. Si vous avez un petit mangeur difficile chez vous, c’est quelque chose d’impossible ! C’est pourquoi il est parfois indispensable de prescrire la prise de multivitamines.

Quelques notions de base sur les besoins nutritionnels des enfants

Les besoins nutritionnels des enfants varient en fonction de l’âge, du sexe, de la taille, de la croissance et du niveau d’activité. D’après les experts de la santé infantile, les enfants de 2 à 8 ans ont besoin d’environ 1 000 à 1 400 calories au quotidien.  Les plus grands âgés de 9 à 13 ans, nécessitent en moyenne 1 400 à 2 600 calories par jour selon leur niveau d’activité.

Les enfants ont aussi besoin d’une certaine quantité de chaque vitamine et minéral pour une croissance et une santé appropriées, mais les quantités exactes varient en fonction de l’âge. Les enfants plus âgés et les adolescents ont besoin de différentes quantités de nutriments que les jeunes enfants pour maintenir une santé optimale. C’est pourquoi il est fortement recommandé aux parents de leur donner des complexes multivitaminés comme ceux présentés sur alternavites.com.

En plus de consommer les calories indispensables, de manière suffisante, le régime alimentaire d’un enfant doit également répondre aux ANR ou apports nutritionnels de référence suivants :

  • à la naissance, un bébé a besoin de 6 à 7 g de protéines par jour et de 110 kcal/kg ;
  • à partir de son sixième mois, il a besoin de 8 à 10 g de protéines et de 100 à 110 kcal/kg ;
  • de 1 à 3 ans, il faut qu’il consomme 0,9 à 1 g de protéines et 90 kcal/kg ;
  • à partir de 5 ans, un enfant doit consommer entre 1500 et 1800 kcal ;
  • à partir de 10 ans, il a besoin de 1800 à 2200 kcal ;
  • à l’âge de l’adolescence, une fille a besoin de 2200 à 2500 kcal ;
  • à l’âge de l’adolescence, un garçon doit consommer entre 2800 et 3000 kcal.

La multivitamine diminue les carences

Un supplément de multivitamines est un bon moyen de «compléter» le régime alimentaire de votre enfant et de combler les différentes nutritionnelles potentielles. Sachez qu’une carence nutritionnelle est une pénurie d’une vitamine ou d’un minéral. De ce fait, elle peut affecter une santé optimale. Même les grands gourmands peuvent avoir des lacunes nutritionnelles. Un complexe multivitaminé peut alors les aider.

Elle offre des os plus solides et un sourire plus éclatant

Les multivitamines contiennent du calcium et de la vitamine D pour fournir aux enfants le principal minéral dont ils ont besoin pour assurer la solidité de leur système osseux. Elles contiennent aussi une vitamine D afin d’aider le corps de votre enfant en croissance à absorber le calcium. Obtenir la meilleure quantité de vitamines est indispensable durant la petite enfance et l’adolescence étant donné que c’est durant ces périodes que la masse osseuse se forme.

Des enfants heureux et en bonne santé

Les vitamines comme A, C, D et E sont des aliments de base dans les multis des enfants, et chacune d’elles est si importante pour soutenir la santé immunitaire sur du long terme.  Les multivitamines peuvent contribuer à la santé antioxydante et aider les enfants à garder un meilleur système immunitaire.

Une meilleure énergie pour jouer

Les enfants ont besoin d’énergie provenant des bonnes sources afin d’alimenter leurs journées actives, et non de «l’énergie» temporaire issue de tonnes de sucre. Les multivitamines pour enfants sont d’excellentes sources de vitamines B. De ce fait, elles peuvent les aider à convertir les aliments en énergie.

Notez que tout comme les adultes, les enfants en pleine croissance ont besoin de reconstituer quotidiennement leur apport en vitamines B pour avoir le maximum d’énergie pour affronter leur journée.

Pour établir tôt des habitudes saines

Le réapprovisionnement régulier en vitamines et en minéraux est indispensable tant à la qu’à la vitalité et au bien-être. Cela est particulièrement vrai dans le corps des enfants qui grandit et change presque chaque jour. Les enfants qui grandissent en prenant leurs vitamines tous les jours sont beaucoup plus susceptibles de continuer cette habitude santé à l’âge adulte.